Traitement Laser CO2 des lésions anales - THDLAB - FR

  • Traitement au laser CO2 des lésions précancéreuses de l’anus
  • Traitement au laser CO2 des lésions précancéreuses de l’anus et HRA
  • Traitement au laser CO2 des lésions précancéreuses de l’anus avec extraction de la fumée

Traitement au laser CO2 des lésions précancéreuses de l’anus

Le traitement au laser des lésions néoplasiques intraépithéliales de l’anus implique l'ablation des lésions par ablation au laser CO2.

L'ablation au laser CO2 est une intervention chirurgicale qui permet d'éliminer les verrues anales et autres lésions intraépithéliales de l’anus à l'aide d'un faisceau de lumière laser grâce à une sonde et à un anuscope chirurgical dédié. Le traitement vise à éliminer les lésions néoplasiques de l’anus ou les lésions anales suspectes et peut être associé à une biopsie.

Retournez en haut de la page

Traitement au laser CO2 des lésions précancéreuses de l’anus et HRA

Grâce aux dernières innovations technologiques dans le domaine de la coloproctologie, l'ablation des lésions anales par traitement au laser CO2 peut désormais être réalisée lors d'une anuscopie haute résolution au moyen d'un appareil dédié : THD® Laser Station.

L'anuscopie haute résolution (HRA) permet une identification précise des lésions, tandis que la station laser THD® Laser Station associée à un proctoscope dédié équipé d'une lumière LED et d'un système d'extraction des fumées intégré permet l'élimination ou la réduction des lésions à l'aide d'un laser CO2.

Retournez en haut de la page

Traitement au laser CO2 des lésions précancéreuses de l’anus avec extraction de la fumée

Lors du retrait des lésions par ablation, il est nécessaire de procéder à l'extraction des fumées pour éviter une éventuelle contamination lors de l'opération. En effet, de nombreuses évidences cliniques documentent les effets sur la santé résultant de l'exposition aux fumées produites lors des procédures d'ablation.

Pour cette raison, les kits d'ablation les plus modernes sont associés à des systèmes d'extraction de fumées compacts et légers qui permettent de prévenir les dangers des fumées chirurgicales tant au bloc opératoire qu'en clinique. En particulier, la dernière génération de systèmes d'extraction des fumées, comme le THD® Smoke Evacuator, permet d'évacuer à la fois les gaz et les fluides corporels.

THD® Smoke Evacuator est équipé d'un système de filtration léger et compact à haute efficacité qui permet d'extraire les fumées produites lors du traitement de la plaie.

Pour plus d’informations sur la THD® Laser Station, cliquez ici.

Retournez en haut de la page
Avez-vous besoin d’aide ?

Contactez THD

Les ressources adressées aux professionnels de la santé