THD GateKeeper® et THD SphinKeeper® : la chirurgie de l'incontinence fécale - THDLAB - FR

  • Méthodes THD GateKeeper® & THD SphinKeeper®: explication
  • Interventions THD GateKeeper® & THD SphinKeeper® : déroulement
  • Avant et après l'intervention
  • Où trouver les méthodes THD GateKeeper® & THD SphinKeeper® ?

Méthodes THD GateKeeper® & THD SphinKeeper®: explication

Le traitement chirurgical de l'incontinence fécale est souvent hautement invasif.

Grâce à une recherche constante dans le domaine médical, des méthodes chirurgicales mini-invasives pour le traitement de l'incontinence sont désormais disponibles : THD GateKeeper® et THD SphinKeeper®. Grâce à ces procédures, il est possible de corriger le problème de l'incontinence fécale sans intervenir de manière hautement invasive.

Le chirurgien n'enlève aucun tissu ; il pratique uniquement de petites incisions sur la peau autour de l'anus, dans lesquelles il insère des prothèses spéciales autoexpansibles. Ces prothèses permettent de réaliser un implant capable de supporter les fonctions des sphincters anaux.

Toutefois, seuls l'examen proctologique et des examens tels que la manométrie anale et l'échographie transanale permettent d'évaluer les indications d'intervention et la méthode la plus appropriée.

Retournez en haut de la page

Interventions THD GateKeeper® & THD SphinKeeper® : déroulement

THD GateKeeper® & THD SphinKeeper® sont des interventions chirurgicales mini-invasives qui peuvent être effectuées sous anesthésie locale. Ces interventions sont généralement de courte durée (de 30 à 40 minutes environ) et les temps d'hospitalisation sont réduits.

Le chirurgien met en place des prothèses biocompatibles spéciales entre le sphincter interne et le sphincter externe, les muscles responsables de la continence. Les prothèses se dilatent, ce qui améliore la capacité de retenir et libérer les selles.

Renseignez-vous davantage sur ces techniques chirurgicales auprès de votre médecin.

Retournez en haut de la page

Avant et après l'intervention

  • Avant
    Avant l'intervention, le spécialiste peut demander des examens diagnostiques comme la manométrie anorectale et l'échographie transanale, pour évaluer si les conditions nécessaires à l'intervention sont réunies et quelle est la technique la plus appropriée.
  • Après
    Une période de repos d'environ 48 heures est nécessaire, après quoi il est possible de reprendre les activités habituelles. Il est préférable d'attendre quelques semaines avant de reprendre des activités physiques qui exigent plus d'efforts. L'avis du chirurgien sur les habitudes alimentaires et le mode de vie à suivre après l'intervention reste fondamental.
    Les publications ne mentionnent aucune complication grave durant le traitement chirurgical ou la période postopératoire. Le chirurgien effectue un suivi postopératoire pour vérifier la bonne stabilisation des implants.
    Peu de jours après l'intervention, de nombreux patients font état d'une nette amélioration de la continence. Plusieurs études scientifiques confirment l'efficacité à long terme de ces procédures.

Demandez au spécialiste de vous expliquer tous les avantages des méthodes THD GateKeeper® et THD SphinKeeper®.

Retournez en haut de la page

Où trouver les méthodes THD GateKeeper® & THD SphinKeeper® ?

Les méthodes THD GateKeeper® & THD SphinKeeper® constituent une solution pour traiter l'incontinence fécale et sont utilisées par de nombreux spécialistes en Italie et à l'étranger.

Retournez en haut de la page
Les ressources adressées aux patients